AE. Alain BOULAIS

© 2015 par AE Alain BOULAIS. Créé avec Wix.com

  • Facebook Clean
  • Google+ Clean
  • Flickr Clean
Portrait

 

Né en 1967, dès mon plus jeune âge, j'ai été fasciné par l'orgue L. DEBIERRE de St Rémi de Château-Gontier (53) et les harmoniums.

Très tôt, je me suis intéressé, non seulement à la pratique de ces instruments, mais aussi à leur fonctionnement et leur facture, aux côtés d'un organiste passionné.

Parallèlement aux études en biochimie puis en botanique, à une expérience professionnelle dans l'animation, la pédagogie et l'art de la céramique, la passion et l'intérêt pour la facture instrumentale est restée intacte et grandissante. 

La rencontre des facteurs sarthois Jean-Pierre CONAN (Laigné-en-Belin) et Thierry LEMERCIER (Téloché) a fait se croiser mon savoir-faire en céramique (porcelaine et émaux) avec la passion de la facture instrumentale. L'activité spécifique de production de boutons de porcelaine pour registres sur mesure était alors lancée.

Par une approche totalement autodidacte, formé aux l'écoles de l'observation, de la recherche technique et documentaire, des expériences multiples, des rencontres, des stages (tuyautier)..., mon expérience en facture instrumentale c'est ainsi construite.

Un cheminement à multiples facettes, qui m'offre aujourd'hui ce privilège de pouvoir faire de ma passion un métier.